Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 février 2011 4 03 /02 /février /2011 22:25

Quand on lui a demandé quel message inscrire sur son gâteau d'anniversaire, mon cher et tendre a spontanément répondu avec une grande modestie : "Xavier on t'aime !". Alors évidemment, personne ici ne peut contredire l'affirmation et surtout pas moi.

 

Mais je me suis demandée pour quelle raison particulière chacun des "canaux" présent ce soir pouvait bien l'aimer au point de venir célébrer, un jeudi soir, sa quarantième année.

 

Prenons donc dans l'ordre de ton invitation les différents groupes d'amis...

 

Il y a d'abord le canal famille, celui auquel je suis très fière d'appartenir. Alors mon Xav, je crois que je ne me trompe pas en disant que ce que l'on adore chez toi, c'est ta façon pondérée de dynamiser les repas familiaux. La délicatesse avec laquelle tu n'hésites pas à propulser le sujet qui gêne à l'ordre du jour sans craindre que l'on puisse s'étouffer avec le Château La Lagune. Sans toi les dimanches ressembleraient trop à des dimanches... Merci donc pour tes shows dominicaux qui ont l'immense qualité de s'achever aussi soudainement qu'ils se sont déclenchés.

Et puis dans le même genre, j'aime tout particulièrement tes discours révolutionnaires sur la place des pères dans la cellule familiale. Pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'assister à son prêche enflammé, le propos peut se résumer autour de cette affirmation de la plus haute importance : "Pénélope a déjà trois ans et ma femme ne m'a jamais laissé choisir ses vêtements le matin". Reconnaissez que c'est parfaitement scandaleux et que cela mérite bien une tribune dans Le Monde ! J'espère que j'ai rallié du monde à ta cause mon amour.

Enfin, pour Clémence et moi, les plus jeunes adultes de la tribu, il est doux d'écouter benoîtement les discours plein de sagesse de notre adorable "vieux con", comme tu aimes te surnommer si souvent. Tu as le don de transformer chaque venue de ma jeune sœur en un cours de bottage de fesses dans les règles. Il faut reconnaître que tu sais parler aux filles De Taevernier qui sans ironie cette fois te doivent énormément!

 

Passons maintenant au canal Charlemagne. Là je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître. Xav a fait son entrée au collège alors que j'avais quel âge ? Ah tiens... Je n'étais pas née. Douze années nous séparent, mais je n'ai pas de mal à imaginer ce qui a du immédiatement séduire ses potes. Xav avait perdu ses boucles blondes, mais il avait peut-être encore le pouce dans la bouche... L'habitude lui est restée longtemps. Bref, j'imagine bien le petit Xav flamber à la récré en racontant lyriquement son histoire d'amour avec la douce Agnès. Car tout petit déjà mon Xav était un romantique, il est fait pour l'amour cet homme là. Et ça, ça en jette auprès des copains !

 

Puis ce fut le temps des années Henri IV, Yves en a déjà fait le fidèle récit à notre mariage et il est difficile de s'aventurer sur ce terrain sans le plagier... Mais ce que je vois aujourd'hui c'est un groupe d'amis aussi hétéroclites et surprenants que les petites douceurs du rayon confiseries des cinémas gaumont pathé. Si ils se sont tous réunit il n'y a pas si longtemps pour fêter 20 ans d'amitié, c'est forcément dans l'espoir de revoir Xavier chauffer le dance-floor. Et c'est peut-être plus que de l'amour, c'est de l'admiration pour son déhanché unique qui les a poussé une fois encore à entourer ce soir leur Xavier adoré.

 

Je connais moins bien, hélas, le canal Houlgate. Ceux qui ont couru avec Xav sur la plage avant qu'il ne devienne le plus grand vendeur de pop-corn de France. Félicitations ! Quels souvenirs en gardez-vous ? Vous me raconterez ? Mais je suis sûre que vous avez comme moi craqué pour ses grands shorts imprimés sur fond jaune et violet et ses casquettes aux couleurs improbables... J'ai retrouvé tout ça un jour au fond d'un sac, et mon imagination a galopé. Ce devait être le dieu de la plage, imaginez, le cauchemar des surfeurs bronzés.

 

Plus sérieux, à Dauphine, Xavier s'est investit d'une mission de grande importance (avec plus ou moins de talent) : veiller au bonheur sentimental de ses amis. Il s'est entraîné avec Sophie. Il a vraiment essayé de la convaincre de quitter Hugues qu'il trouvait trop vieux pour elle. Cherchez l'erreur... Heureusement elle a tenu bon et bien lui en a pris. Après ce malheureux tour de chauffe, Xavier a été un témoin privilégié des premiers émois des deux Manus. Et là bingo, le couple roucoule toujours aujourd'hui. Alors il ne s'est pas arrêté en si bon chemin et a tout bonnement jeté Myriam dans les bras de Stéphane. Encore un flamboyant succès ! Depuis Xav est convaincu de son talent et adore imaginer le partenaire idéal pour ses amis célibataires...

 

Et enfin, passons au canal travail. Quand on voit le nombre de ses représentants ce soir, on sent que Xav est un collègue idéal. Et, je sais de quoi je parle. Comme vous le savez, nous nous sommes rencontrés alors que j'étais hôtesse d'accueil chez Europalaces. Et je peux vous garantir qu'il a été très charmant avec moi. Il m'a tout de suite aidé à m'intégrer en me proposant d'aller boire un verre ! Un collègue en or je vous dit.

 

Il est temps de conclure. Mon Xav, je t'aime et j'ai fait le meilleur choix de ma vie en te laissant m'embrasser sur le rond point des Champs Élysée. En plus d'être convaincu, romantique, gracieux, stylé et attentionné, je te dois de merveilleux bébés.

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Bonjour je me prénomme nadia mère de 3 enfants. Je vivais à briouze avec mon mari, quand en 2018 il décida d'aller en voyage d'affaire à Bresil , où il tomba sur le charme d'une jeune vénézuélienne et ne semblait même plus rentrer. Ces appels devenaient rares et il décrochait quelquefois seulement et après du tout plus quand je l'appelais. En février 2019, il décrocha une fois et m'interdit même de le déranger. Toutes les tentatives pour l'amener à la raison sont soldée par l'insuccès. Nos deux parents les proches amis ont essayés en vain. Par un calme après midi du 17 février 2019, alors que je parcourais les annonce d'un site d'ésotérisme, je tombais sur l'annonce d'un grand marabout du nom ZOKLI que j'essayai toute désespérée et avec peu de foi car j'avais eu a contacter 3 marabouts ici en France sans résultât. Le grand maître ZOKLI promettait un retour au ménage en au plus 7 jours . Au premier il me demande d’espérer un appel avant 72 heures de mon homme, ce qui se réalisait 48 heures après. Je l'informais du résultat et il poursuivait ses rituels.Grande fut ma surprise quand mon mari m’appela de nouveau 4 jours après pour m'annoncer son retour dans 03 jours. Je ne croyais vraiment pas, mais étonnée j'étais de le voire à l'aéroport à l'heure et au jour dits. Depuis son arrivée tout était revenu dans l'ordre. c'est après l'arrivé de mon homme que je décidai de le récompenser pour le service rendu car a vrai dire j'ai pas du tout confiance en ces retour mais cet homme m'a montré le contraire.il intervient dans les domaines suivants Retour de l'être aimé Retour d'affection en 7jours réussir vos affaires , agrandir votre entreprises et trouver de bon marché et partenaires Devenir star Gagner aux jeux de hasard Avoir la promotion au travail Envoûtements Affaire, crise conjugale Dés-envoûtement Protection contre les esprits maléfices Protection contre les mauvais sorts Chance au boulot évolution de poste au boulot Chance en amour La puissance sexuelle. agrandir son pénis Abandon de la cigarette et de l'alcool voici son adresse mail : maitrezokli@hotmail.com vous pouvez l'appeler directement ou l 'Ecrire sur whatsapp au 00229 61 79 46 97
Répondre

Voyageur?

Les qualités du voyageur selon Jacques Attali:
habileté, intuition, tolérance, grâce, ténacité, courage, lucidité, prudence, sens du partage et équilibre.

Recherche

Pros du cinéma?

[...] l'industrie cinématographique, cette industrie mystérieuse comme l'astrologie, où on lit des manuscrits et on cherche des étoiles. Ayant plongé dans ce milieu de gens dégourdis, beaux parleurs, pleins d'eux-mêmes et louches, qui dissertent de la philosophie de l'écran, des goûts du grand public et de l'intimité dans l'optique cinématographique et qui réalisent ainsi de coquets bénéfices [...].

Vladimir Nabokov dans "La défense Loujine".